Guide Epicerie

Le meilleur de l'épicerie et de la gastronomie

Qui peut consommer des graines de chia et quels sont les vertus?

la graine de chiaLa graine de chia est un ingrédient de cuisine qui est très présent dans les pays de l’Amérique du Sud mais qui reste rare en Europe. Cette petite graine est pourtant un produit riche en nombreux nutriments bon pour le fonctionnement de l’organisme. La graine de chia rentre notamment dans le cadre de nombreux régimes spéciaux ou des régimes minceurs.

Utiliser la graine de chia pour perdre du poids

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de perdre les kilos en trop des longs repas de fête cet hiver. Pour cela les graines de chia apportent de nombreux avantages diététiques comme l’effet coupe-faim. Concentré en fibre, les graines de chia vont permettre de rapidement donner la sensation de satiété plus rapidement et donc on va moins consommer.

De plus il est très facile d’en consommer, tout comme le son ou les flocons d’avoine il est possible d’en saupoudrer dans ses salades ou produits laitiers ou encore de le mélanger dans des préparations. Enfin pour perdre plus facilement des kilos en trop les graines de chia vont participer au bon fonctionnement du transit intestinale.

La graine de chia dans le cadre sportif

Autrefois consommé dans la culture Maya, la graine de chia avait une réputation de produit énergisant. Les populations la consommaient pour tenir sur de long effort. Aujourd’hui des études montrent que cette graine est riche en glucide ce qui permet d’augmenter le temps d’hydratations des cellules.

Les glucides contenus dans la graine de chia sont lentes à la digestion donc cela permet au sportif d’avoir de longues réserves. La performance du sportif peut être alors plus longue ou intense.

Intégrer les graines de chia dans des régimes santés

Enfin les graines de chia peuvent être conseillées dans certains régimes spéciaux comme par exemple le diabète. Pour les diabétiques de type 2, les études ont démontrées que les graines de chia permettaient de réguler le taux de sucre dans le sang.

De plus les graines de chia ne contiennent pas de gluten et donc peuvent être consommé dans le cadre d’un régime sans gluten pour les personnes atteinte de la maladie cœliaque.

Les commentaires sont fermés.