Guide Epicerie

Le meilleur de l'épicerie et de la gastronomie

Le foie gras et recettes de printemps

On a pour habitude d’associer le foie gras aux fêtes de fin d’année, à Noël, à des repas raffinés et luxueux. Or le foie gras peut vraiment s’intégrer à des recettes toute l’année et particulièrement aux recettes de printemps pour des recettes vraiment surprenantes et originales.

Asperges et foie gras

Le foie gras se marie par exemple très bien avec les asperges, cet ingrédient phare du printemps. La fraicheur et les notes vertes de l’asperge s’équilibrent parfaitement avec l’onctuosité du foie gras. Pour marier ses deux saveurs vous pouvez tester un risotto aux asperges avec des copeaux de foie gras ou une sauce à base de ricotta et de foie gras fondu.

Vous pouvez aussi marier les saveurs, les textures et les températures ; par exemple vous pouvez réaliser un velouté de foie gras chaud et crémeux puis l’accompagner d’un velouté frais aux asperges, vous aurez ainsi une entrée en duo, fraiche et chaude aux deux saveurs complémentaires.

Foie gras et fraises

La fraise est le fruit qui annonce le printemps, le soleil, la chaleur et les saveurs acidulées. Le foie gras salé se marie de base avec des mets sucrés et la fraise en fait partie. En version froide le foie gras peut se servir en tranche épaisse avec une tranche de pain grillé et un chutney de fraise. En remplacement du chutney vous pouvez aussi réaliser une petite compotée de fraise chaude pour accompagner un foie gras poêlé.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.